La mutuelle de France Prévoyance

Présentation de la MFP

comparatif-mutuelle-sante03Principalement créée en 1991 à Marseille, la Mutuelle de France Prévoyance ou MFP a ensuite siégé en Aubagne de 1992 à nos jours. Elle a pour rôle et finalité la conception ainsi que la diffusion des produits de prévoyance. Elle se veut assurer aux particuliers, aux entreprises et à la fonction publique la protection sociale complémentaire (et l’ensemble des garanties y afférent) faisant suite aux risques d’un accident, de maladies, de décès, de nuptialité ou de natalité. Elle est autorisée en la matière selon les branches d’agrément 1, 2, 20 et 21. La MFP est aussi en mesure de garantir la couverture des obligations statuaires dues aux absences pour des raisons médicales.

L’adaptation de ses offres aux besoins de ses adhérents, telle est son cheval de bataille. Pour ce faire, ses mots d’ordre se traduisent par la solidarité avec de nombreux et divers partenaires puis par la pérennité de ses services en faveur de ses adhérents. Parmi les partenaires de la Mutuelle de France Prévoyance s’alignent les collectivités territoriales et les administrations publiques. Toujours en vue de cette union qui fait la force, la MFP constitue l’une des deux structures de prévoyance qui a rejoint le groupe des Mutuelles de France.

 

Quelques chiffres notables à  la MFP

Sur le plan humain, la Mutuelle de France Prévoyance compte 70 collaborateurs, et 14 d’entre eux sont des cadres. Ces membres affiliés s’élèvent jusqu’à 560 000 personnes où 40 000 de cet effectif sont des agents de l’administration publique. En matière de contrat, elle traite des dossiers à hauteur de 32 000 prestations par an. Cette mutuelle a également fait ses preuves en signant 500 contrats collectifs, et en passant 100 contrats avec les administrations publiques.

Côté finance, la Mutuelle de France prévoyance a réalisé un encaissement de 105 millions d’euros de cotisations en 2011. Et elle détient une marge de solvabilité de 180%.Mise à part les vocations premières communes à toutes mutuelles, la prévoyance propose à ses membres tant une ristourne de cotisation variée par rapport à l’ancienneté tant un engagement pour toute la vie.