Combien coute l’installation d’une clôture en grillage ?

Quand vous décidez d’installer une clôture quelle que soit le type, le mieux serait d’en parler à l’avance au voisin afin que votre projet soit accepté et d’être sûr qu’il ne risque pas de gêner. Tout comme les autres types de clôture, la clôture en grillage apporte une touche esthétique, stoppe les mauvaises herbes et empêche les animaux de rentrer ou de sortir.

Grand nombre de gens choisissent ce type de clôture car elle est reconnue comme l’une des clôtures les plus abordables du marché. Le prix dépend de trois facteurs, à savoir le type de grillage, la longueur et le type de pose.

Pour cela, il est toujours essentiel d’établir un devis afin d’avoir une idée de ce que votre projet peut vous couter.

 

Pourquoi choisir une clôture grillagée ?

La clôture en grillage est une solution facile à mettre en place pour délimiter son terrain. Non seulement elle est pratique mais aussi adapté à tous les budgets.

Plusieurs types de grillages se présentent ainsi à vous dont le simple rouleau de grillage qui est assez souple et les panneaux grillagés un peu plus résistant. En ce qui concerne l’installation, sachez que l’un et l’autre peuvent être installés sur un muret de ciment au moyen de poteaux fixés ou tout simplement coulés dans le béton.

Cependant, la clôture grillagée peut aussi être installée au sol sans avoir besoin d’un muret mais seulement d’une petite tranchée pour faire enterrer les poteaux. Hormis les trois facteurs mentionnés ci-dessus, le prix de l’installation d’une clôture en grillage varie aussi du prix de la main d’œuvre.

Cela pour dire, qu’il est conseillé de réaliser des devis comparatifs avant de contacter qui que ce soit.

 

Devis en ligne

Le grillage reste la clôture le plus abordable du marché. Le prix dune clôture grillage se situe aux alentours de 10 euros le mètre linéaire. Quant à celui des poteaux, il se place aux environs de 16 euros pour des modèles à sceller.

Hormis cela, vous devez aussi compter le prix d’une platine, le support pour visser un poteau qui est d’environ 11 euros. A cela s’ajoute le prix de la pose.

Pour la pose d’un grillage sur muret de 50 cm, il faut compter 130 euros par mètre linéaire. Pour rappel, ce tarif englobe la construction du muret, la pose de poteau à sceller et le fixage du grillage.

Ce prix change d’une entreprise à l’autre, c’est la raison pour laquelle il faut faire une demande de devis avant de décider quoi que ce soit. Le devis en ligne est gratuit et sans engagement. De plus, il est consultable à tout moment, ce qui vous permettra de réaliser votre devis quand vous le voulez.