Rénovation des fenêtres et pose de double vitrage

Pour procéder aux travaux de rénovation de fenêtres et pose de double vitrage, vous pourrez commander le bloc de double vitrage de rénovation et effectuer vous-même l’opération ou faire réaliser les travaux de réparation à des artisans professionnels. Nous allons découvrir dans notre tutoriel des astuces permettant de rénover plus facilement nos baies désuètes.

Avec cette méthode, vous pourrez restaurer de vieilles fenêtres et garder l’esthétique des anciennes baies tout en faisant des économies importantes obtenues à partir de votre rénovation. Précisons qu’une ancienne fenêtre peut facilement se moderniser en renforçant un simple vitrage en double vitrage.

 

Rénovation de fenêtre en ajoutant un châssis

Pour vous lancer dans la rénovation d’une fenêtre, vous devez parfois procéder à l’ajout d’un châssis. Cette procédure est plus facile à réaliser si vous souhaitez transformer une fenêtre simple en double vitrage. Ce bricolage présente quelques avantages comme une mise en œuvre facile, une bonne esthétique et son faible coût.

Mais cette solution apporte aussi quelques inconvénients : aération impossible, une manutention régulière de deux fois par an qui est une opération peu pratique, car l’ouvrage est assez lourd. Ce type d’installation rend impossible l’ajout de volets extérieurs.

Les châssis à l’ancienne sont en simple vitrage alors que les modèles modernes en compte deux. Pour fixer vos fenêtres, vous devez vous servir des vis spécifiques, fileter de tous les côtés pour se fixer sur le bois d’une part et être capable de recevoir un boulon de l’autre part.

 

La modification du vitrage

Bien que les fenêtres simples-vitrage permettent déjà d’éclairer l’intérieur d’une maison, pour optimiser le confort de votre foyer, il est préférable de procéder à la modification du vitrage de certaines fenêtres. Au lieu d’acheter de nouveaux dispositifs d’ouverture, réduisez vos dépenses en optant pour une modification des vitrages déjà existants.

Comme ce genre d’intervention est assez délicat, il est recommandé de confier cette mission à un artisan professionnel. Ainsi, vous serez rassuré de la qualité de la rénovation de double vitrage. Économisez sur le prix des travaux en effectuant gratuitement une étude de comparaison de devis.