Tarif des complémentaires santé senior

Les complémentaires santé peuvent être souscrites par toutes personnes. Cependant, les mutuelles santé ne prennent pas de souscription à partir d’un certain âge. Les mutuelles complémentaires pour des raisons économiques fonctionnent par rapport à des critères précis, l’âge des adhérents est un de ces critères. Les jeunes présentent moins de risques, c’est pour cela que les tarifs jeunes sont plus intéressants. Les personnes entre 40 et 60 ans sont considérées à moyens risques, celles qui ont 60 ans et plus sont considérées à haut risque, c’est pour cela que plus nous sommes âgés plus les mutuelles sont chères.

 

Les complémentaires santé adaptées aux seniors

mutuelle-seniorEn fonction de l’âge, les besoins peuvent changer surtout en matière de soins, c’est pour cela que les mutuelles se sont adaptées aux personnes de plus de 60 ans. Que vous soyez célibataire, en couple, encore en activité ou retraité, l’idéale est d’avoir une complémentaire santé qui prend en charge tous se qui peut toucher votre santé. Les complémentaires santé seniors proposent diverses garanties entre autres : sur les frais médicaux, l’hospitalisation, la pharmacie, les frais dentaires, les frais d’optiques et accessoires d’optiques, et prothèse auditive.

Des options permettent d’être remboursé pour une chambre individuelle sur les frais d’accompagnement en cas d’hospitalisation, sur les dépenses en médecine naturelle telles que : les cures thermales, en psychologie, en pharmacie sur des médicaments naturels non remboursés par la Sécurité sociale. Certaines complémentaires proposent des forfaits pour des implants et prothèses dentaires. Une complémentaire santé senior peut octroyer une somme annuelle en cas de dépendance, elle peut varier entre 2000 et 3500 euros par ans.

 

Les tarifs moyens des complémentaires santés seniors

Il faut préciser que le tarif d’une complémentaire senior est déterminé sur plusieurs critères. Le principal est l’âge comme nous l’avons précisé ci-dessus, ensuite c’est le niveau de garantie qui est choisi. Cependant, certaines complémentaires santé seniors demandent des informations sur votre état de santé. Dans ce cas-là, la complémentaires peut ne pas prendre en charge certaines de vos pathologies, d’autres ne demandent rien au niveau médical.

Le choix des garanties en optiques en appareil auditif, la valeur des forfaits choisie seront avec tous les éléments cités ci-dessus les déterminants du prix de votre complémentaire senior. Nous pouvons considérer en moyenne qu’une complémentaire avec de bonnes garanties peut coûter entre 300 et 450 euros par ans. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à faire des comparaisons. N’hésitez pas non plus à utiliser les comparateurs des complémentaires santé séniors.