Technique d’isolation des combles par soufflage ou laine

Il existe plusieurs techniques d’isolation des combles parmi lesquelles se trouvent l’isolation par soufflage et celle dite à laine. Vous avez un projet d’isolation de vos combles ? Vous avez le choix entre l’isolation des combles par soufflage et celle dite à laine. A vous de voir quelle est celle qui vous correspond le mieux.

 

Isolation des combles par soufflage

L’isolation des combles par soufflage est une technique d’isolation prisée par les professionnels. Lorsque l’air devient chaud, il a tendance à monter et finit par s’échapper par le toit si vos combles sont mal isolés. C’est pour cette raison que la technique d’isolation des combles par soufflage est beaucoup demandée.

Il existe deux méthodes pour isoler vos combles : il s’agit de l’isolation des combles par l’extérieur un peut trop couteux parce mais qui a l’avantage de libérer de l’espace parce que s’effectuant à l’extérieur de la toiture et l’isolation des combles par l’intérieur qui est idéal lorsque les combles ne sont pas encore aménagés.

Cette technique consiste à introduire le tuyau qui va souffler l’isolant dans une entrée du comble préalablement préparée. Cette technique est idéale pour les combles difficiles d’accès.

 

Isolation des combles par laine

Tout comme l’isolation des combles par soufflage, l’isolation des combles par laine fait partie des techniques qui peuvent vous permettre d’isoler vos combles. Elle fait appel à des isolants synthétiques ou naturels.

Si vous avez un projet mais vous ne savez pas quelle technique ou quels matériaux choisir, le mieux c’est de faire appel à un professionnel d’isolation des combles qui est habilité à vous conseiller sur la voix à suivre.

 

Cout d’une isolation des combles par soufflage ou laine

Le prix de l’aménagement de vos combles par soufflage ou par laine varie en fonction du projet. Pour déterminer le tarif combles à payer, vous devez tenir compte des travaux à entreprendre, des caractéristiques du logement, de type de matériaux à utiliser et bien sur de la main d’œuvre du professionnel qui dépend de la complexité des travaux à entreprendre.

De toutes les façons, vous ne pouvez pas vous engager dans un tel investissement sans demander un devis au préalable. Pour faire jouer la concurrence en votre faveur, vous devez demander au moins trois devis qui auront l’avantage de vous donner une idée du cout des travaux que vous pouvez supporter.